LE COACHING COLLECTIF

Un coaching peut également être collectif et dans ce cas, c’est tout une équipe qui peut faire l’objet d’un coaching avec des contextes de travail spécifiques. Il permet alors de rassembler les énergies et de développer le potentiel de l’équipe. Il est l’occasion d’amener les équipes à se transformer sur la base de nouvelles réussites partagées et de renforcement des acquis. C’est un «outil» au service des directions RH et des leaders pour construire l’avenir.

Il s’adresse à tout collectif de travail qui souhaite se renforcer dans un but de cohésion, d’efficacité et de sens partagé. Il peut s’agir d’un Leader et de ses collaborateurs ou d’un Collectif de pairs ou d’associés.

Son objectif est de permettre à chaque membre du collectif d’exprimer ses talents respectifs au service de l’équipe, et de son dessein commun (vision partagée).

Modalités : on peut distinguer 3 grandes catégories d’accompagnement d’équipe : Team buildingTeam cohésion et le Team coaching. Les modalités d’intervention sont spécifiques et sur mesure.

Protection des données

10 + 8 =