LE CODÉVELOPPEMENT

« Le groupe de CoDéveloppement professionnel est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique. La réflexion effectuée, individuellement et en groupe, est favorisée par un exercice structuré de consultation qui porte sur des problématiques vécues actuellement par les participants … » Adrien PAYETTE, Claude CHAMPAGNE, PUQ, 1997

Il s’adresse à tout collectif de pairs, en intra ou inter-entreprises (Dirigeants/Managers/RH) mais aussi aux Indépendants et aux Particuliers (dans un but de développement professionnel et personnel).

Son objectif est de permettre aux participants d’apprendre de leurs expériences respectives et ce pour aborder autrement leurs rôles, leur légitimité, leur périmètre d’influence, leurs modes d’action en situation professionnelle. Il offre un lieu d’examen et de traitement de situations réelles et actuelles rencontrées.

Modalités : le Groupe de CoDéveloppement professionnel est composé au maximum de cinq à huit pairs qui vont se réunir une fois tous les mois, idéalement pendant une année.

9 + 13 =